当前位置:中文首页 > 贸易仲裁

几内亚政府启动建设数据中心项目

时间:2020-09-29 17:46:31   作者:   来源:

几内亚总理府发布新闻稿,9月16日,几内亚总理卡索里.福法纳出席了“几内亚数据中心”项目的启动仪式。


 

“几内亚数据中心”,位于几政府规划的行政新区Koloma , 建筑面积800平方米,建设期8个月。
 

 

福法纳总理在讲话中表示,建设“几内亚数据中心”体现了几内亚政府充分利用数字化技术拉动几内亚经济发展的决心。几内亚要努力融入到第四次工业化革命浪潮中,融入到数字化革命的世界潮流中。

 

驻几内亚使馆经商处

2020年9月17日


 


 

 

 

LA GUINÉE LANCE LA CONSTRUCTION DE SON PREMIER DATA CENTER

 

Conakry, le 16 septembre 2020 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a présidé la cérémonie de lancement de la construction de son premier centre national de données.

 

La construction de ce Data Center de type Tier 3 est prévue pour une période de huit (8) mois. Il servira de point d’hébergement des données numériques publiques et privées dans un environnement sécurisé. A date, toutes les données de la Guinée sont hébergées a l’étranger.

 

 

Ce premier Data Center national sera érigé sur une superficie de 800 m2 dont 120 m2 de salle informatique sur le Plateau de Koloma, d'une densité LAN de 20W/m2, avec une conception orientée vers la fiabilisation.

 

 

 

Pour le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique, l’infrastructure unira sécurité et performance. Elle servira à organiser, traiter, stocker et entreposer de façon optimale et sécurisée les importants flux de données informatiques de l’administration publique, des professionnels et des particuliers en offrant un haut niveau de qualité de service. Le ministre Oumar Saïd Koulibaly précisera qu’il s’agit d’un positionnement stratégique de la Guinée en matière d’infrastructure technologique.

 

 

 

En présidant cette cérémonie le Premier ministre, Chef du Gouvernement a signifié que la construction de ce Data center traduit la ferme volonté de son gouvernement à faire du numérique un gisement de croissance économique. Pour Dr. Ibrahima Kassory Fofana, la construction sur le territoire national d’un centre de données complètera l’architecture enclenchée pour permettre d’entrer de plein pied dans 4e révolution numérique selon la vision du Président Alpha Condé.

 

 

 

Le locataire du palais de la Colombe dira enfin que la mise en service du Data Center offre une solution de cyber administration publique facilitant l’archivage des données et la garantie de transactions fiables de données. Le secteur privé aussi y trouve son compte.

下一篇:返回列表

关于我们 | 联系我们 | 招聘英才

©2013 All Rights Reserved

中非经贸发展基金会 版权所有