当前位置:中文首页 > 投资指南

几内亚将新建4座太阳能光伏发电站

时间:2020-09-16 14:03:02   作者:   来源:

据多家几内亚媒体报道,几内亚总理府经济、金融和预算顾问,“几内亚社会经济包容共享发展局”(l’agence nationale d’inclusion économique et sociale : ANIES)总协调人卡马拉先生(M. Ansoumane Camara) 9月5日接受几内亚媒体记者采访时透露:

 

几内亚政府将在4个省,各挑选一个乡镇,在这4个乡镇中,给每一个乡镇新建一座太阳能光伏发电站。为乡镇解决供电问题。


 

4个省的名称如下:

Forécariah

Tougué

Kouroussa

Beyla

 

挑选乡镇的标准是:

1、 目前没有电力供应。

2、 在建的输变电网没有覆盖这个乡镇。

 

 

主管部委: 几内亚能源部


 

项目内容: 1、在4个乡镇,各新建一座太阳能光伏发电站。共4座太阳能光伏发电站

2、每座太阳能电子配套新建1个小型输变电网,将电引到每家每户,以及乡村学校、农贸市场等。


 

4个省名称: Forécariah

Tougué

Kouroussa

Beyla


 

资金来源: 非洲开发银行提供的优贷


 


 

驻几内亚使馆经商处

2020年9月8日

 


 

 

 

 

 

ANIES : vers l’électrification de quatre villages à l’intérieur du pays

 

L’électrification des zones rurales les plus pauvres reste un défi majeur pour le gouvernement guinéen.

 

Pour faire face à cette préoccupation, l’agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES), envisage l’électrification de quatre villages, soit un pour chaque région naturelle du pays.

 

C’est le conseiller spécial du premier ministre chargé de l’économie, des finances et du budget, qui en a fait l’annonce ce samedi après-midi, lors d’une rencontre avec la presse au siège de l’ANIES à Kaloum.

 

« C’est un pilote, c’est comme pour les transferts monétaires qui a été fait sur une base scientifique. On a d’abord demandé l’institut national de statistiques de nous sortir la dernière enquête générale de pauvreté en Guinée, ville par ville, préfecture par préfecture. On a pris la préfecture la plus pauvre de chaque région administrative. C’est pourquoi à la suite des études sur l’indice de pauvreté multidimensionnelle. On a demandé un arbitrage politique. Notre recommandation c’était de prendre les plus pauvres (…). C’est pour vous dire que le choix a été fait de la manière la plus transparente. On a retenu le village Matakan centre dans Forécariah, au fouta c’est le village Kouratonguo centre dans Tougé, le village Sanankoro centre en Haute Guinée et un autre village à Beyla.Il n’était pas prévu dans les 20 prochaines années un projet d’électrification dans ces villages» a-t-il expliqué devant la presse.

 

À cet effet, il faut noter que les études pour la réalisation de ce programme d’électrification solaire de ces quatre villages, sont annoncées pour le mois d’octobre 2020.

 

La réalisation des travaux interviendra en fin d’année.

 

À noter que l’agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) est une première en Afrique de l’ouest. Elle contribue fortement à la réduction de la pauvreté et au renforcement de l’économie de la Guinée.

 

---------------------------------------------------

 

 

L’ANIES va lancer bientôt un programme pilote d’électrification dans quatre districts

 

Émergence – Quatre districts guinéens vont recevoir courant octobre un programme pilote d’électrification initié par l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale, a-t-on appris samedi de source officielle.

Le programme s’inscrit dans le cadre de la composante “Inclusion productive” de l’agence. Il va porter sur l’introduction de l’énergie solaire dans quatre districts relevant de quatre préfectures à savoir Forécariah, Tougué, Kouroussa et Beyla.

 

“Les ménages qui vont être électrifiés n’ont jamais reçu l’électricité”, a révélé Ansoumane Camara, Conseiller spécial du Premier ministre en charge de l’Economie, des Finances et du Budget et Coordinateur général de l’ANIES. “Le projet va commencer début octobre”, a-t-il dit à une conférence de presse.

 

L’Agence nationale d’inclusion économique et sociale précise que les localités ont été choisies sur la base de l’indice de pauvreté fourni par l’Institut national de la statistique.

 

L’autre spécificité du projet est que les villages pilotes relèvent chacun d’une des régions naturelles du pays.

 

Il s’agit de districts où des poteaux électriques ne sont pas prévus dans les programmes d’électrification sur les 20 prochaines années, selon les informations fournies par l’institution.

下一篇:返回列表

关于我们 | 联系我们 | 招聘英才

©2013 All Rights Reserved

中非经贸发展基金会 版权所有